Directeur/trice des Opérations

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À propos de Rêv'Elles

L’association Rêv’Elles, créée en 2013, œuvre pour favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles en leur permettant :

  • D’élargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans l’avenir ;
  • De construire leur projet professionnel et d’acquérir des outils pour le réaliser ;
  • De développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.


L’association met en œuvre des programmes innovants d’aide à l’orientation dont l’ambition est de permettre à chaque jeune fille ou femme issue de milieux populaires de devenir actrice de son parcours professionnel et de trouver une voie en cohérence avec ses aspirations, son potentiel et les réalités du monde du travail.


L'accompagnement proposé par Rêv'Elles permet à des jeunes femmes à partir de 14 ans, issues de milieux modestes :


  • De prendre confiance en elles et de développer leur potentiel ;
  • D’élargir le champ des possibles en matière d'orientation professionnelle ;
  • De bénéficier d'un terrain d’expérimentation bienveillant pour apprendre à mieux se connaître et à développer de nouvelles compétences ;
  • De rencontrer des professionnelles inspirantes et découvrir le monde de l'entreprise.


L’accompagnement Rêv’Elles Ton Potentiel c’est : 5 jours d’ateliers intensifs pour développer les éléments cités plus haut puis un suivi 5 mois avec 2 coachings collectifs, 2 coachings individuels, des mises en relation avec des professionnelles ou des étudiantes et une journée en immersion dans le quotidien d’une professionnelle


Après l’accompagnement de 5 mois, les jeunes filles intègrent la communauté Rêv’Elles Au programme : réseautage, ateliers & sorties thématiques, événements festifs ou sur l’orientation (Journée Rêv’Elles & Nous, Forum RVL Tech, Journées Rêv’Elles Moi Ta Vie De).

Le poste

L’association accélère son développement au niveau national, construit une nouvelle offre d’accompagnement et agrandit son équipe. Dans le cadre d’une création de poste, le ou la directeur(rice) des opérations joue un rôle moteur dans la structuration de l’association. Ses responsabilités sont à la fois stratégiques et opérationnelles pour assurer un développement cohérent et pérenne ainsi que pour accompagner le changement d’échelle de l’organisation. 


Votre mission :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous aurez en charge les missions suivantes :


Stratégie 

  • Assurer le développement d’un plan d’action annuel et pluriannuel, la mise en œuvre, l’évaluation et les ajustements appropriés ;
  • Diriger le processus de montage et de suivi-évaluation des projets/programmes et informer régulièrement la direction générale et les instances de gouvernance ; 
  • Rechercher le meilleur équilibre entre coûts et efficacité pour installer un modèle pérenne susceptible d’être développé ;
  • Assurer le développement des projets nationaux; 


Gestion du département

  • Elaborer et assurer la bonne gestion du budget de son Département ; 
  • Engager des dépenses liées aux projets opérationnels en accord avec le Responsable Administratif et Financier ; 
  • Définir les besoins en ressources humaines nécessaires au fonctionnement de son Département ainsi que pour la mise en œuvre des opérations sur le terrain ; 
  • Assurer la bonne gestion des programmes 
  • Veiller à la bonne organisation et au bon fonctionnement des antennes régionales ;
  • Veiller à cohérence et la bonne articulation des activités entre le national et les antennes régionales ;
  • Veiller à la communication interne de l’opérationnel entre les départements et les régions ;
  • Assurer le déploiement national de l’association et moduler avec agilité et réactivité l’organisation de chaque antenne ; 



Recherche de fonds et représentations externes

  • En lien avec les responsables régionaux et la Directrice des partenariats, appuyer à la recherche de fonds en coordonnant la rédaction des projets et des rapports ;
  • Contribuer à la représentation extérieure de l’association, aux groupes de travail et collectifs ;



Management 


  • Management d’une équipe de 10 personnes (dont 5 personnes en management direct) au siège et en région dans la réalisation de leurs missions. 
  • Accompagner vos collaborateurs dans leur développement et montée en compétences. 


Profil recherché


Savoir faire : 

  • Vous disposez d’une solide expérience en tant que manager d’équipe
  • Vous justifiez de compétences en matière de structuration et de pilotage de projet 
  • Vous connaissez l’écosystème ESS
  • Vous avez des connaissances et/ou de l'expérience en facilitation / intelligence collective


Savoir être : 

  • Leadership et capacité décisionnelles  
  • Sens de l’organisation, rigueur et esprit de structuration 
  • Proximité avec les équipes terrain, capacité à se mettre à l’écoute de leurs besoins
  • Goût pour le travail en équipe, excellent relationnel 
  • Adaptabilité, état d’esprit orienté ”solutions“
Pantin
CDI
Opérations
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