L’association Rêv’Elles, créée en 2013, œuvre pour favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles en leur permettant :
D’élargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans l’avenir ;
De construire leur projet professionnel et d’acquérir des outils pour le réaliser ;
De développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.
Nous créons un poste de Directeur.Trice Général.e Adjoint.e pour accompagner la croissance de l’association et soutenir la structuration de ses activités.
Directement rattaché.e à la Directrice Générale, avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vos responsabilités sont à la fois stratégiques, opérationnelles et managériales.
Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :
1. Encadrer et développer les équipes
Inspirer, mobiliser les collaborateurs.trices (22 salarié.es) et garantir leur développement et leur qualité de vie au travail
Manager, fédérer et animer le collectif des 6 responsables
Piloter et coordonner les différents pôles d’activité et les projets transversaux pour garantir la cohésion d’ensemble
2. Diriger les opérations
Piloter la bonne gestion des programmes et garantir leur niveau de qualité
Veiller au bon fonctionnement des antennes régionales (IDF et Rhône Alpes) et à la cohérence de l’articulation des activités entre le national et les antennes régionales
Assurer le déploiement national de l’association avec agilité et réactivité en proximité avec chaque antenne
3. Piloter la gestion financière et budgétaire
Superviser l’élaboration du budget, son suivi ainsi que la sortie des comptes annuels
Piloter la trésorerie et assurer le lien avec l’équipe levée de fonds pour garantir l’équilibre financier
Mettre en place des outils de pilotage, de suivi des indicateurs clés en veillant à l’efficience des programmes et des actions
4. Contribuer au déploiement de la stratégie
Contribuer et mettre en œuvre les orientations retenues sur votre périmètre d’action et les orientations stratégiques de l’association à soumettre à l’approbation du CA
Coordonner le déploiement opérationnel du plan stratégique, son évaluation et les ajustements appropriés
Cette mission est faite pour vous si :
Vous recherchez une organisation à taille humaine dans laquelle vous pourrez apporter votre capacité à structurer et à développer l’activité avec une vision à la fois stratégique et opérationnelle.
Vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans en pilotage d’une organisation dans des contextes de croissance associée à une formation supérieure, idéalement en gestion financière.
Vous êtes doté.e d’un état d’esprit pragmatique, orienté ”solutions“ et disposez d’une solide aisance relationnelle.
Vous avez démontré votre goût pour l’aventure collective et vos compétences à manager des équipes avec exemplarité et courage.
Vous savez susciter l’adhésion de vos équipes, donner du sens et garantir un environnement de travail propice à leur développement et à leur épanouissement.
Convaincu.e de la force du collaboratif, vous veillez à l’équilibre entre cadre fixé et liberté de créer.
Vous souhaitez vous engager en faveur de l’égalité des chances, et avez un fort attrait pour les thématiques de l’éducation et de l’empowerment des femmes. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Rêv’Elles : liberté, ouverture, égalité et partage.
Contrat : Contrat à Durée Indéterminée. 5 semaines de congés payés par an + 1 RTT par mois I 70% de prise en charge de la complémentaire santé.
Lieu : Médialab – 140, rue Jean Lolive – 93500 PANTIN
Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : emmanuelle@talentetimpact.fr